Nantes Habitat

.

Le mot du président

1913 – 2013. Cette année, Nantes Habitat célèbre son centenaire.

Que de chemin parcouru depuis la création de l’Office Public d’Habitations Bon Marché le 21 février 1913 ! Un siècle durant lequel la préoccupation de Nantes Habitat aura été de proposer des logements de qualité, dans des environnements préservés, depuis les cités-jardins des années 20 jusqu’au bâtiment à énergie positive du Grand Carcouët livré cette année, en passant par les cités construites au cœur de vastes espaces verts ou en bord de Loire. Un siècle durant lequel Nantes a inscrit dans son histoire, dans ses murs, la possibilité pour tous « d’habiter ici », de loger dans une métropole en développement.

2013, c’est aussi une année importante pour la métropole nantaise puisqu’elle a obtenu le trophée de Capitale verte de l’Europe. Cette distinction européenne récompense à la fois le travail de la ville, de la métropole nantaise, mais aussi de l’ensemble des acteurs publics et privés qui contribuent, à travers leurs actions, à développer un territoire durable.
Que ce soit à travers le développement de la construction bois, l'application de la norme BBC sur l’ensemble des logements neufs, le raccordement de plus de 6500 logements au réseau de chaleur (alimenté par la combustion de déchets non recyclables), l’isolation thermique des bâtiments anciens, ou encore la livraison prochaine du Grand Carcouët et de ses 30 logements à énergie positive, Nantes Habitat contribue, à sa mesure, à faire de Nantes une capitale verte de l’Europe.

Mais cette dynamique doit être maintenue. C’est pourquoi d’ici 2015, Nantes Habitat prévoit la livraison de plus de 1500 logements neufs et la rénovation de 1400 logements existants, afin de répondre toujours mieux aux besoins de la ville et de ses habitants.

Le projet de Nantes Habitat franchit donc une nouvelle étape. Le site internet s’inscrit lui aussi dans cette dynamique, en mettant davantage en valeur l’actualité de notre office, en proposant des informations pratiques, ou encore, des services en ligne (e-services), comme le paiement en ligne.
Cet outil vise à renforcer la proximité avec nos partenaires et fournisseurs, mais surtout avec nos locataires en leur facilitant la vie quotidienne.

Bonne navigation à tous !

Patrick Rimbert, Président de Nantes Habitat

Publié le : 12/05/2011

Modifié le : 29/05/2013